Trier par :
  • Séverine DELAGE Formatrice
    Séverine DELAGE Formatrice
    Réalisée le25 02 2019

    Séverine DELAGE : formatrice

    Depuis juin 2018, Alliance distribution, déjà leader sur la formation presse en France, est agréé par la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects pour réaliser des formations tabac. Alliance est désormais le 3ème centre de formation tabac officiel.
    En savoir plus

  • Réalisée le16 08 2018

    3 nouvelles formations pour les buralistes

    En complément des domaines presse et compta-gestion, Alliance complète son catalogue à destination des commerçants et lance 3 nouvelles formations dans le domaine du tabac.

    En savoir plus

  • Réalisée le07 04 2017

    Le salon Expopresse sous le signe du digital

    Les 14 et 15 janvier dernier, nous étions présents en tant que partenaire au salon Expopresse. Cet événement majeur du secteur presse fut l'occasion de présenter notre nouvelle formation en ligne sur les réseaux sociaux.
    En savoir plus

  • Réalisée le21 11 2016

    1 commerçant sur 3 possède sa page Facebook

    Avec l’émergence du numérique, le consommateur consulte de plus en plus la toile avant de se rendre en magasin. Afin de répondre à ces nouvelles habitudes, la présence d’une enseigne sur Facebook est devenue un enjeu de taille !
    En savoir plus

  • Réalisée le05 07 2016

    Alliance formation, pionnier dans le e-learning à destination des diffuseurs

    Alliance se positionne en faveur de la formation et de la professionnalisation du réseau de diffuseurs de presse. Le catalogue de formations compte aujourd’hui 12 formations traitant les différents aspects d’un point de vente presse : la gestion, le merchandising, la vente… Pour compléter cette offre de stages et dans le but de répondre à des contraintes de temps de la part des commerçants, Alliance Formation a lancé en juillet 2015 la première plateforme de formation e-learning à destination des diffuseurs de presse.
    En savoir plus

  • Réalisée le04 07 2016

    Vu sur le réseau : Les points de vente sinistrés par les inondations

    Il y a quelques semaines, le dépôt d’Orléans était touché par les inondations : la soudaine montée des eaux a paralysé le dépôt qui n’a pas pu assurer ses livraisons, ou seulement partiellement en livrant les quotidiens sur les sites moins affectés de Blois et Chartres. Certains diffuseurs situés sous vigilance orange et rouge ont eux aussi souffert des inondations et ont dû fermer leur point de vente.
    En savoir plus