Trier par :
  • Réalisée le15 06 2016

    L’EURO 2016, un événement pour la presse écrite

    Le 10 juin dernier a été lancé le coup d’envoi de l’EURO 2016, événement international qui se produit à Paris pour cette nouvelle édition. L’effervescence est omniprésente sur le territoire, et les éditeurs en profitent pour surfer sur la vague : entre nouveautés titres, numéros hors-série et guides de l’EURO, ils mouillent eux aussi le maillot !
    En savoir plus

  • Réalisée le04 05 2016

    Le bilan des ventes de presse en 2015

    MLP a récemment publié son bilan annuel de la vente au numéro. Y sont renseignées des données chiffrées sur les ventes, sur le réseau de distribution et sur la consommation de la presse en France en 2015.
    En savoir plus

  • Réalisée le06 04 2016

    SoFoot Club en immersion dans les classes

    SoFoot Club est un magazine indépendant et membre de So Press, le groupe de presse composé de SoFoot, Society, So Film, Doolittle… Le magazine a souhaité rendre visite aux élèves de différentes classes d’écoles primaires ou de collèges afin d’échanger avec les jeunes sur le sujet de la presse.
    En savoir plus

  • Réalisée le09 02 2016

    The Must reconnecte les petits commerçants et leurs clients

    Le commerce en ligne représente aujourd’hui un potentiel que les petits commerçants ont encore du mal à exploiter, par faute de moyens. Une start-up française a décidé de lancer The Must, une application qui connecte en temps réel les commerces de proximité et leurs clients. Lancée le 22 décembre 2015, l’application a déjà été adoptée par une cinquantaine de commerçants.
    En savoir plus

  • Réalisée le06 01 2016

    Le développement personnel toujours tendance

    Depuis 2014, les coloriages méditatifs, mandalas, et magazines slow life envahissent les linéaires presse. L’année 2015 a été synonyme de réussite pour cette thématique. Focus sur cette presse dédiée au développement personnel.
    En savoir plus

  • Réalisée le09 12 2015

    Comment les clients consomment-ils la presse ?

    On constate que la consommation de la presse varie en fonction des types de points de vente, des saisons, des jours et même des heures. MLP a donc établi une étude concernant la consommation de la presse dans les points de vente entre juillet 2014 et juillet 2015. En voici les grandes tendances.
    En savoir plus