Une seconde vie pour les hors-séries

MLP lance Succès Presse, une solution clé en main pour rediffuser des succès éditoriaux. Cette nouvelle offre est en place depuis le 18 mai et va ravir tous les acteurs de la chaîne de distribution de la presse. Elle est conçue en partenariat avec l’Union Nationale des Diffuseurs de Presse (UNDP) et également soutenue par le Syndicat National des Dépositaires de Presse (SNDP) et le groupement de dépositaires Alliance.

Dernières actualités

  • 23 02 2022
    Le Groupement Alliance se renforce

    Le Groupement Alliance se renforce

    Avec 30 dépôts adhérents et 60 commerciaux terrain, Alliance confirme sa volonté de mettre l’animation commerciale au cœur de ses projets et se [...]
  • 04 08 2014
    La filière presse s’engage pour ses diffuseurs

    La filière presse s’engage pour ses diffuseurs

    L’Assemblée Générale du CSMP (Conseil Supérieur des Messageries de Presse) s’est tenue le 1er juillet dernier afin de déterminer la hausse de la [...]
  • 02 06 2014
    MLP lance son module Web to Store

    MLP lance son module Web to Store

    MLP lance sa solution WEB TO STORE, pour accompagner la stratégie digitale des éditeurs, guider l’internaute jusqu’au point de vente presse et ainsi [...]

Le principe est simple : Succès Presse permet aux éditeurs de relancer des hors-séries et des numéros spéciaux qui n’ont pas été vendus entièrement lors de leur première diffusion, lorsqu’ils sont plébiscités par les lecteurs.

 

Cette nouvelle opération clé en main présente de nombreux avantages pour les éditeurs. Elle intègre en effet l’ensemble des opérations nécessaires à la rediffusion des titres. L’éditeur peut d’ailleurs déléguer aux équipes MLP l’identification des points de vente à cibler, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle. Un avantage de taille repose sur les tarifs de cette offre, attractifs pour diverses raisons, puisque les frais de récupération des invendus ont été revus à la baisse début 2015, et que les frais fixes de l’éditeur sont déjà couverts par le premier cycle de vente.

 

Les diffuseurs y trouveront eux aussi leur compte puisque grâce à Succès Presse, ils se verront re-proposer des produits vendeurs grâce à l’intemporalité des contenus des hors-séries et numéros spéciaux. Assurée aux conditions para-presse habituelles, cette nouvelle distribution est effectuée selon des modalités avantageuses pour le réseau.
Les lecteurs, quant à eux retrouveront des produits thématiques à succès en rapport avec leurs centres d’intérêts. 

 

L’offre présente des avantages pour tout le réseau de presse, car en plus de générer des ventes supplémentaires et de bénéficier de modalités avantageuses, les produits ciblés ont un atout : ils combinent des prix élevés à des taux de vente significatifs.
 

Alliance
Rédigée le 01 06 2015

Retour à la liste des actualités