Evénement : Le club diffuseurs

Le 1er décembre 2011, le dépôt de Blois a organisé le tout premier club diffuseurs Alliance. Lors de cet événement, les diffuseurs de ce réseau ont pu faire le point sur leurs performances et trouver des solutions pour le développement de leur magasin.Ils ont également profité de l’occasion pour rencontrer et échanger avec l’équipe de leur dépôt en toute convivialité grâce au contexte festif de l’événement.

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Des échanges professionnels :

M et Mme Roy, respectivement dépositaire et directrice du dépôt de Blois, ont invité plus d’une trentaine de diffuseurs de leur réseau qui ont pu échanger sur leurs différentes activités et partager leurs expériences. A cette occasion, les diffuseurs ont également pu rencontrer toute l’équipe de leur dépôt avec laquelle ils ont échangé sur les différents sujets abordés durant la soirée.

Le premier club diffuseur organisé par le dépôt de Blois.
Le premier club diffuseur organisé par le dépôt de Blois.

Des sujets variés

Grâce à une présentation sur tous les chiffres actuels du marché de la presse à l’échelle nationale puis régionale, les diffuseurs du dépôt de Blois ont pu comparer leur performance et se positionner par rapport aux ventes réalisées. Ils ont également pu constater que les chiffres de leur dépôt sont supérieurs à la tendance nationale du secteur presse.

Par la suite, les diffuseurs ont alors pris connaissance des solutions mises en place par le dépôt pour les amener à développer leur propre chiffre d’affaires :

 -Les formations visant à les accompagner dans l’apprentissage des différentes missions de leur métier comme la vente, la gestion financière ou le merchandising.  Les diffuseurs ayant déjà suivis ces stages ont pu faire part de leurs impressions et donner leurs opinions sur ces différents enseignements.

-Les actions de promotion pour les aider à mettre en valeur leurs titres et ainsi développer leurs ventes. Le dépôt a communiqué sur les opérations promotionnelles comme « cuisine et vins de France » déjà menées sur le réseau. Les résultats ont été significatifs puisque durant toute la période de cette opération, les ventes de ce magazine ont augmenté. Ces actions de promotions sont donc pour les diffuseurs l’occasion de dynamiser leur point de vente.

-La centrale d’achat et ses univers produits allant de la confiserie jusqu’à la papeterie, destinés aux enfants comme aux adultes. Les diffuseurs ont pu découvrir les produits que leurs commerciaux avaient tout spécialement sélectionnés pour eux. A la suite de cette démonstration ceux qui le souhaitaient ont pu directement passer commande.

Un bilan positif

Grâce à cet événement, le dépôt de Blois a pu mettre en place un véritable échange avec ses diffuseurs et prendre en compte chaque commentaire pour améliorer son service. Toute l’équipe du dépôt a ainsi pu faire le point sur la situation actuelle et aborder plus en profondeur les engagements et perspectives d’actions avec les diffuseurs pour l’année à venir.

Suite à de nombreux retours positifs, plusieurs dépôts ont d’ores et déjà une date programmée pour à leur tour accueillir leurs diffuseurs à l’occasion de leur futur club.

Nationale
Réalisée le 10 01 2012

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