Hyper4 : la puissance du réseau GMS

Pour permettre aux éditeurs d’augmenter la visibilité de leurs titres sur ce réseau puissant, nous avons développé un dispositif promotionnel installé directement dans les linéaires des grandes surfaces, géré par les commerciaux des dépôts et en collaboration avec les chefs de rayon.

Dernières actions

  • 25 02 2019
    Séverine DELAGE : formatrice

    Séverine DELAGE : formatrice

    Depuis juin 2018, Alliance distribution, déjà leader sur la formation presse en France, est agréé par la Direction Générale des Douanes et Droits [...]
  • 16 08 2018
    3 nouvelles formations pour les buralistes

    3 nouvelles formations pour les buralistes

    En complément des domaines presse et compta-gestion, Alliance complète son catalogue à destination des commerçants et lance 3 nouvelles formations [...]
  • 07 04 2017
    Le salon Expopresse sous le signe du digital

    Le salon Expopresse sous le signe du digital

    Les 14 et 15 janvier dernier, nous étions présents en tant que partenaire au salon Expopresse. Cet événement majeur du secteur presse fut l'occasion [...]
Mât Hyper4 installé en linéaires
Mât Hyper4 installé en linéaires

Première bougie et première opération promotionnelle

Il y a 1 an se tenait l’assemblée constitutive du groupement Alliance Distribution. Une date importante pour tous les dépositaires Alliance puisqu’elle marque la concrétisation d’une démarche commune visant la qualité de service et le développement des ventes, mais incarnant aussi la possibilité de réaliser des projets venant dynamiser et diversifier l’activité des dépôts de presse.
Dès septembre 2010, la charte de service Alliance avait confirmé notre engagement en faveur d’un service de qualité en fixant pour objectifs le développement des ventes et du réseau de détaillants de presse. Utilisant cette charte comme fil conducteur de toutes les actions entreprises par le groupement, nous avons développé un service de promotion des ventes pour accompagner les éditeurs dans la promotion de leurs titres à travers le déploiement d’opérations commerciales sur mesure ou sur catalogue.


Hyper4, saisir l’opportunité de la GMS

Le réseau des rayons intégrés ne cesse de progresser, représentant un potentiel de vente toujours plus important. Avec seulement 9% des points de vente presse, les linéaires intégrés réalisent près de 18% du chiffre d’affaires presse. Pour permettre aux éditeurs d’augmenter la visibilité de leurs titres sur ce réseau puissant, nous avons développé un dispositif promotionnel installé directement dans les linéaires des grandes surfaces, géré par les commerciaux des dépôts et en collaboration avec les chefs de rayon.
Hyper4, c’est l’assurance d’une visibilité maximale grâce à 186 emplacements privilégiés dans les linéaires presse des plus grandes enseignes, mais aussi 43 commerciaux dédiés au développement des ventes.
Avec un parc de points de vente en croissance constante et un trafic important, les rayons intégrés offrent aux titres de presse visibilité et impact.

 

En savoir plus sur l’opération Hyper 4 et nos opérations commerciales sur mesure.
 

Nationale
Réalisée le 01 06 2011

Retour à la liste des actions