Le Web to Store MLP compte déjà 180 modules

Lancée en mars 2014, l’offre Web to Store de MLP a déjà conquis 70 éditeurs et accompagne 180 titres. Afin de proposer aux éditeurs un outil optimal, une nouvelle version sera prochainement lancée. Frédéric Dugard, Responsable du Pôle Marketing Etudes et Services de MLP, nous la présente.

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Le module Web to Store du titre Questions de femmes.
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Qu’est-ce qu’un module Web to Store ?

Le module Web to Store de MLP accompagne les éditeurs et les diffuseurs en permettant aux internautes de trouver leurs titres dans les points de vente se trouvant à proximité. Cette solution a l’avantage de générer du trafic et des ventes additionnelles au sein des points de vente, mais aussi de favoriser la fidélisation des clients. C’est aussi un bon moyen d’animer la relation entre la marque de presse et sa communauté de suiveurs sur internet, via leur site web et leurs pages sur les réseaux sociaux.

 

Comment s’est manifesté le besoin de créer un module Web to Store ?

Beaucoup de nos éditeurs ont manifesté le souhait  de disposer d’une solution légère pour créer un lien permanent entre l’activité web de leur magazine et l’achat en point de vente. Nous avons souhaité répondre à cette demande en créant un module de recherche de points de vente, insérable sur le site de l’éditeur via un simple lien hypertexte. En entrant un code postal ou le nom d’une localité, l’internaute accède à  l’adresse de plusieurs marchands de journaux disposant du magazine recherché, ainsi que le niveau de stock disponible à date par magasin. Le succès du Web to Store a été conséquent : plus de 180 modules ont été générés depuis le lancement du service en mars 2014.  Aujourd’hui, nous avons le souhait de renforcer la qualité du service délivré aux éditeurs qui nous ont fait confiance, et d’en séduire de nouveaux.

 

En quoi l’offre complète-t-elle la stratégie digitale des éditeurs ?

Le module Web to Store présente l’avantage de pouvoir être intégré en quelques clics sur n’importe quel support électronique : il peut être utilisé aussi bien sur le site vitrine de la marque que sur sa page Facebook, ses comptes Twitter et Instagram. L’éditeur n’a aucune opération de maintenance ou de mise à jour à anticiper, ce qui rend la solution particulièrement adaptée à des équipes ne disposant pas de personnel technique dédié aux applications informatiques.

 

Quelles sont les améliorations proposées dans  cette nouvelle version du module ?

Le nouveau module mettra en valeur les déclinaisons de la marque : les hors-séries, numéros spéciaux et les offres promotionnelles seront précisées lors de la recherche d’un titre. Aussi, nous serons en mesure grâce à cette nouvelle version, de fournir à nos éditeurs clients un rapport détaillé au sujet de l’utilisation du module par les internautes.

 

Avec un taux de renouvellement supérieur à 98% entre 2014 et 2015, le module web to store rencontre un franc succès. A travers cette nouvelle version, MLP confirme son engagement auprès des éditeurs désireux de développer leur stratégie digitale. 

 

> En savoir plus sur la solution web to store MLP >

Nationale
Réalisée le 04 11 2015

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