Partez en vacances l’esprit tranquille grâce au service Buraliste-remplacement

Christophe Le bars, gérant de la société Buraliste Remplacement à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor, a eu l’idée de développer un service de remplacement pour les points de ventes spécialisés (bar, tabac, presse …). La solution idéale pour s’absenter sans interrompre son activité.

Dernières actions

  • 25 02 2019
    Séverine DELAGE : formatrice

    Séverine DELAGE : formatrice

    Depuis juin 2018, Alliance distribution, déjà leader sur la formation presse en France, est agréé par la Direction Générale des Douanes et Droits [...]
  • 16 08 2018
    3 nouvelles formations pour les buralistes

    3 nouvelles formations pour les buralistes

    En complément des domaines presse et compta-gestion, Alliance complète son catalogue à destination des commerçants et lance 3 nouvelles formations [...]
  • 07 04 2017
    Le salon Expopresse sous le signe du digital

    Le salon Expopresse sous le signe du digital

    Les 14 et 15 janvier dernier, nous étions présents en tant que partenaire au salon Expopresse. Cet événement majeur du secteur presse fut l'occasion [...]

Des remplaçants professionnels

Tous les candidats au remplacement sont d’anciens commerçants et ont déjà dirigé des points de vente similaires. Ils connaissent donc les contraintes et les exigences particulières de ces activités et sont les mieux placés pour gérer ce type d’établissement. Leurs expériences et leurs savoir-faire est un gage de qualité et de fiabilité pour les clients.
Ils sont rapidement disponibles et directement opérationnels afin de répondre à toutes les attentes. Sur la période d’été, il est recommandé de s’y prendre le plus tôt possible, celle-ci étant la plus chargée. En temps normal, à peine 48h seront nécessaires pour mobiliser un remplaçant, une réactivité qui permet une organisation rapide.

 

Un service simple et efficace

Pour être remplacé il suffit de contacter le service Buraliste-remplacement de Christophe Le Bars et compléter une fiche descriptive du point de vente : système de caisse, nombre de passage client, recette journalière… Toutes ces informations sont nécessaires pour définir clairement les besoins et établir un devis précis. Chaque remplaçant est rigoureusement sélectionné en fonction des activités (bar, tabac, presse, jeux, loterie …) et des aspects propres au point de vente, afin de satisfaire au mieux les attentes des clients.

Une fois le remplaçant choisi, celui-ci prend ses fonctions la veille du départ en congés du commerçant pour découvrir le magasin et son fonctionnement en présence du buraliste. Un listing est rédigé avec toutes les informations pratiques : système de fermeture du magasin, code alarme, jour de sortie des poubelles …
De son côté Buraliste-remplacement envoie au remplaçant un livret contenant toutes les informations importantes (codes caisse, horaires, documents de travail …) lui permettant de ne rien oublier. Le personnel remplaçant suit toutes les instructions données par le client et assure la gestion du point de vente ; à son retour ils font le point sur la période écoulée.

La gestion des caisses, le respect des horaires et des instructions ainsi que la satisfaction du client sont une priorité pour Christophe Le Bars.

 

Une solution avantageuse

Grâce au service de remplacement, le commerçant maintient son chiffre d'affaires car le point de vente reste en activité. Cette solution favorise également la fidélisation de la clientèle puisque celle-ci n’a pas besoin de trouver un autre buraliste ouvert. Les frais liés au remplacement sont largement amortis par le maintien en activité du magasin. De plus, la reprise est plus facile au retour du commerçant car toute l'activité a été suivie.

 

Christophe Le Bars travaille pour l’heure avec le dépôt Alliance de St Brieuc et souhaiterait étendre son activité à l’ensemble du réseau Alliance. Le développement des ventes et du réseau de détaillants de presse étant une des priorités du groupement, c’est dans cette optique qu’une collaboration avec Buraliste-remplacement est en projet afin d’apporter de nouvelles solutions aux diffuseurs.

 

Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter le site de Buraliste-remplacement.
 

Nationale
Réalisée le 07 07 2014

Retour à la liste des actions