L’aventure Cultura-Alliance débute !

La fameuse enseigne spécialisée dans la commercialisation de biens et loisirs culturels et créatifs a confié la formation de tous ses responsables presse au groupe Alliance. Une belle collaboration en perspective !

Dernières actions

  • 25 02 2019
    Séverine DELAGE : formatrice

    Séverine DELAGE : formatrice

    Depuis juin 2018, Alliance distribution, déjà leader sur la formation presse en France, est agréé par la Direction Générale des Douanes et Droits [...]
  • 16 08 2018
    3 nouvelles formations pour les buralistes

    3 nouvelles formations pour les buralistes

    En complément des domaines presse et compta-gestion, Alliance complète son catalogue à destination des commerçants et lance 3 nouvelles formations [...]
  • 07 04 2017
    Le salon Expopresse sous le signe du digital

    Le salon Expopresse sous le signe du digital

    Les 14 et 15 janvier dernier, nous étions présents en tant que partenaire au salon Expopresse. Cet événement majeur du secteur presse fut l'occasion [...]

Avec ses 52 magasins répartis sur l’ensemble du territoire, Cultura est le leader sur le marché de la distribution de loisirs culturels et créatifs. Désormais c’est Alliance Formation qui accompagnera l’enseigne dans sa démarche de professionnalisation de ses responsables presse (32 des 52 magasins possèdent un rayon presse).

Avant même de former ces collaborateurs, Alliance et Cultura ont travaillé ensemble sur l’élaboration d’une formation spécifique afin de proposer une offre en parfaite adéquation avec la politique commerciale de l’enseigne.

C’est ainsi qu’est née la formation « Gérer avec efficacité son rayon presse pour développer ses ventes ». Celle-ci durera une journée et se fera directement en magasin pour une vraie mise en situation.

Au cours de ces formations, les responsables presse apprendront par exemple comment appliquer les principes merchandising Cultura pour adapter son offre produit. Des objectifs pédagogiques ciblés pour répondre au plus près aux besoins de l’enseigne.

A ce jour, déjà 3 formations réalisées et les retours sont plus que positifs. Dans l’ensemble les collaborateurs ont trouvé ces formations « claires, très complètes et bien expliquées », permettant « un véritable partage avec le formateur». Mais le point fort de cette formation a résidé dans la qualité des échanges et  les nombreuses interactions tout au long de la formation.

Cette année 64 collaborateurs Cultura seront formés sur 6 sessions réparties sur toute l’année. Le groupe Alliance est fier de ce partenariat privilégié et de la confiance accordée par l’enseigne Cultura.

Nationale
Réalisée le 13 06 2013

Retour à la liste des actions