Alliance devient l’acteur leader du niveau 2

Suite aux différents mouvements intervenus récemment sur le niveau 2 et notamment l’acquisition de 3 dépôts par des membres du groupement, Alliance devient le 1er acteur du niveau de dépositaires de presse avec 42% de parts de marché.

Jean Sarrand, dépositaire d’Annemasse, a acquis le dépôt limitrophe de Grenoble. Pierre Ledent, dépositaire de Troyes, s’est lui positionné sur les zones de Metz et Strasbourg, dont une partie a été détachée au profit du dépôt de Besançon, géré par Jean-Michel Richard.

Ces opérations, ajoutées à l’adhésion du dépôt de la Charité sur Loire courant de l’année, font du Groupement Alliance un acteur incontournable du niveau 2 avec 25 dépôts de presse.

Ce positionnement s’accompagne d’une nouvelle gouvernance, puisque Vincent Andrieux, dépositaire de Bernay, succède à Stéphane Lachau (Orléans) qui occupait la fonction de Président depuis la création du Groupement en 2011. Jean Sarrand devient quant à lui Vice-Président.

Reconnus pour leur qualité de prestation, tant sur le plan logistique que commercial, par l’Observatoire de la distribution de la presse*, les dépôts du Groupement Alliance animent aujourd’hui plus de 9700 points de vente, soit 43% du réseau. Avec 50 commerciaux terrain, le Groupement confirme sa volonté de mettre l’animation commerciale au cœur de son action. Dans cette optique, le centre de formation Alliance enrichit son offre et propose désormais une formation sur l’activité tabac afin de couvrir la totalité des thématiques liées au commerce de proximité. Depuis plus de 6 ans, le centre de formation Alliance accompagne les marchands de presse dans le développement des ventes et la performance du magasin.  

Télécharger
Rédigé le 18 12 2018
Retour à la liste des communiqués