Les diffuseurs du réseau Alliance remportent 11 trophées sur 15

Le 15 octobre 2014 s’est tenue la 11ème cérémonie des Trophées Diffuseurs durant laquelle les diffuseurs du réseau Alliance ont réalisé une très belle performance en remportant 11 des 15 trophées. Ces trois plumes d’or, quatre plumes d’argent et quatre plumes de bronze sont les témoins du dynamisme commercial et du professionnalisme dont fait preuve le réseau de diffuseurs de presse au quotidien.

Organisé par le Syndicat National des Dépositaires de Presse, cet événement distingue chaque année les diffuseurs les plus performants, répartis en 5 catégories : Maison de la Presse et Agora, GMS (grandes et moyennes surfaces), magasins traditionnels, presse tabac et quotidiens. Les dépositaires soutiennent la candidature de leurs diffuseurs par un dossier soumis à l’appréciation d’un jury composé de professionnels de la presse (éditeurs, dépositaires et diffuseurs).

 

Une nouvelle catégorie : les quotidiens

Pour cette 11ème édition des Trophées Diffuseurs, la catégorie points de vente quotidiens a vu le jour. L’ensemble des commerciaux des journaux Le Figaro et L’Equipe ont recensé les diffuseurs les plus dynamiques sur les ventes de quotidiens afin de leur proposer de participer au concours.

3 plumes d’or pour les diffuseurs Alliance

Cette année, les diffuseurs du réseau Alliance ont été récompensés dans la catégorie Maison de la Presse et Agora : c’est Caroline Testouri Kuntz (dépôt de Deauville) qui a obtenu la plume d’or. Ancienne employée du magasin de presse, elle l’a racheté en s’associant avec sa collègue, et a su dynamiser son point de vente grâce aux nombreuses animations et opérations promotionnelles qu’elle organise régulièrement.

Ronan Balmale (dépôt de Quimper) a reçu la plume d’or de la catégorie presse tabac grâce à son beau projet d’agrandissement : sa boutique est passée de 50m² à 200m². L’originalité de son organisation a été valorisée, en effet la presse est intégrée en fonction des univers proposés dans le point de vente. Par exemple : la presse enfant est exposée avec les jouets dans l’univers enfants.

Pour la catégorie GMS, Christèl Adolphe, tenant son rayon presse dans un magasin Carrefour du dépôt de Troyes, a remporté la plume d’or.

 

4 plumes d’argent et 4 plumes de bronze

Dans la catégorie Maison de la Presse, la plume d’argent revient à Franceline Senotier (dépôt de Villabé). Franceline avait créé sa propre entreprise de service de pressing et couture avant de reprendre le point de vente presse avec son associée de l’époque. Elles ont tout de même souhaité diversifier leur activité en conservant le service pressing et couture au sein de leur Maison de la Presse. Toujours dans cette catégorie, c’est Véronique et Philippe Mekhitarian (dépôt de Villabé) qui se sont vu remettre la plume de bronze. Ils tiennent le 17ème point de vente franchisé Agora, particulièrement dynamique depuis sa reprise par Véronique et Phillipe.

La plume d’argent de la catégorie magasins traditionnels a été décernée à Mohamed Boulgans (dépôt de Croissy-Beaubourg), et la plume de bronze à Nicolas Courot (dépôt d’Argenteuil).

Dans la catégorie presse tabac, la plume d’argent revient à Michel Batut (dépôt de Castres) dont le point de vente presse est né d’un projet en collaboration avec la mairie pour réhabiliter une ancienne usine de textile. Il fêtait sa 20ème année en tant que diffuseur de presse en ce jour précis de remise des Trophées.

Frédéric Martin (dépôt de Béziers) quant à lui a reçu la plume de bronze de la catégorie.

Emmanuel Bari a reçu la plume d’argent de la catégorie GMS pour son rayon presse dans un espace culturel Leclerc (dépôt de Besançon). Son chiffre d’affaires a augmenté de 18% sur les premiers mois de 2014, et a connu une forte hausse de 25% rien que sur le mois de juillet.

La plume de bronze a été décernée à Philippe Broca (dépôt de Villabé) pour son rayon presse intégré dans le premier Furet du Nord installé en Île de France.

 

3 podiums complets pour le réseau de diffuseurs Alliance

Cette année, les diffuseurs du réseau Alliance ont rempli trois des cinq podiums dans les catégories Maison de la Presse et Agora, presse tabac et GMS. Cette performance est le fruit de leur dynamisme et leur quête de renouveau, visant à répondre au plus près aux attentes de leurs clients.

 

Les dépositaires Alliance sont très heureux de participer chaque année à cet événement qui met en avant les performances réalisées par les diffuseurs. Malgré le contexte économique actuel difficile, ce sont de telles initiatives qui portent le marché de la presse et lui donnent toute sa dynamique. 

Télécharger
Rédigé le 20 10 2014
Retour à la liste des communiqués