Le dépôt d'Angoulême rejoint le réseau Alliance

Le dépôt d’Angoulême est le 31e dépôt de presse à rejoindre le Groupement Alliance Distribution.

Dépositaire dynamique et investi dans le développement de son métier, Didier BEM considère son adhésion au groupement Alliance comme une suite logique dans l‘évolution de son dépôt. Elle représente la possibilité d’intégrer une dynamique de groupe lui permettant de développer des synergies avec d’autres dépositaires.

Parmi les raisons qui ont motivé son adhésion, il cite notamment sa volonté de travailler en collaboration et de partager ses expériences avec d’autres dépositaires. Qu’il s’agisse de méthodes logistiques ou de management commercial,  il considère l’échange et le partage de compétences comme une étape essentielle pour dynamiser les dépôts.

Didier BEM est l’un des premiers dépositaires à s’être investi dans le développement d’une offre de produits complémentaires. Au sein de la commission exécutive du Syndicat National des Dépositaires de Presse, cette initiative s’est notamment traduite par la rencontre de fournisseurs et la négociation de contrats cadres. Aujourd’hui, son adhésion à Alliance lui offre l’opportunité d’aller encore plus loin dans cette activité grâce au développement de la centrale d’achat du groupement, soutenue par le nouveau site internet www.dansmondepot.com. Son expérience dans le domaine est considérée comme un véritable atout pour le développement de cette activité au sein du groupement.

Grâce à cette nouvelle adhésion, le réseau Alliance représente aujourd’hui plus de 21% du réseau de dépositaires et propose à ses clients l’accès à près de 6400 points de vente. Proche des dépôts de Challans, La Roche sur Yon, Poitiers et Cholet, le dépôt d’Angoulême permet à Alliance d’accentuer sa présence dans la zone Loire Atlantique.

Télécharger
Rédigé le 24 11 2011
Retour à la liste des communiqués