Alliance lance le 1er outil d’analyse des ventes presse, tous titres confondus

Depuis le mois de mai, les diffuseurs de presse du réseau Alliance bénéficient d’un tout nouvel outil d’analyse de leur chiffre d’affaires. Un nouveau dispositif destiné à favoriser le développement des ventes de presse.

A ce jour, chaque messagerie de presse dispose d’un outil d’analyse des ventes, mais chacune ne pouvant s’exprimer que sur les titres distribués, l’information demeure partielle pour le diffuseur. Le rapport Chiffres Clés Alliance est en ce sens le premier outil proposant une analyse complète et détaillée de l’activité presse du point de vente, toutes messageries confondues.


Accompagner le diffuseur et développer les ventes

Poursuivant son objectif de développement des ventes et du réseau de diffuseurs, Alliance a conçu ce rapport comme un véritable outil d’animation et de gestion du point de vente presse. A travers les chiffres, graphiques et évolutions de chiffre d’affaires, le diffuseur repère ses points forts et ses axes de progrès. Les données sont traitées sur un plan global, puis jusqu’à son niveau le plus fin, offrant des analyses par univers merchandising et par familles de titres. Le diffuseur peut alors suivre l’évolution de ses performances et se comparer à ses pairs.

Fort de son expertise presse et de sa connaissance du point de vente, le commercial Alliance accompagne le diffuseur dans la lecture de ce rapport. Après une première étape d’analyse des résultats, ils définissent ensemble des actions à mener sur le linéaire et plus largement sur le magasin et la stratégie commerciale du diffuseur.


Les Chiffres Clés Alliance s’intègrent naturellement dans le suivi régulier et l’accompagnement du réseau de ventes. Il représente un outil supplémentaire venant renforcer le dispositif d’animation commerciale des diffuseurs déployé sur le réseau Alliance.

Alors que le marché de la distribution de la presse connaît une période difficile, Alliance confirme son engagement en faveur des ventes et son soutien des diffuseurs de presse, et continue à investir et à déployer tous les moyens nécessaires à l’atteinte de ces objectifs.


En savoir plus sur les Chiffres Clés ?
M. M’MADI Ahamada, diffuseur au Blanc Mesnil, vous fait partager son expérience :
« Les Chiffres Clés permettent d’avoir un échange constructif pour apporter des nouvelles solutions et confirmer les actions que j’avais envisagées. »

Télécharger
Rédigé le 09 07 2014
Retour à la liste des communiqués