Alliance, un réseau de dépositaires engagé

Alliance, un réseau de dépositaires de presse qui s’engage pour proposer aux acteurs de la profession un modèle de distribution dynamique et performant.

Dans le paysage mouvementé de la mise en place de la réforme de distribution du niveau II, de nombreux diffuseurs se plaignent de dysfonctionnements qui perturbent fortement leur activité. Le réseau Alliance est fier de pouvoir affirmer que les diffuseurs de son secteur bénéficient d’un suivi commercial de qualité.

En effet, les dépositaires Alliance ont choisi de mettre en commun leurs moyens d’action et ont tous signé une charte commerciale pour répondre aux promesses faites en matière de qualité, de dynamisme commercial et de transparence. Son application sur l’ensemble du réseau Alliance garantit une qualité de service homogène sur les 8900 points de vente servis quotidiennement.

Des indicateurs de qualité sont suivis et animés : ainsi c’est 95 % des titres qui sont livrés à J et avant ouverture des points de vente sur l’ensemble du réseau Alliance. Par ailleurs, les dépositaires Alliance s’engagent dans une relation de proximité forte avec le réseau de diffuseurs grâce à une équipe composée de près de 70 commerciaux qui sont au quotidien sur le terrain pour accompagner les points de vente.

Il est également important de préciser que les dépositaires Alliance restent majoritairement des entrepreneurs indépendants, totalement impliqués au quotidien pour développer les ventes et la qualité de service rendue aux éditeurs de presse.

C’est dans cette perspective que le groupement Alliance milite pour un retour au contrôle exhaustif des invendus (tous titres tous diffuseurs).

La qualité de service éditeurs, le suivi commercial sur le réseau sont deux éléments fondamentaux de la raison d’être d’Alliance qui s’engage chaque jour pour proposer à l’ensemble des acteurs de la profession un modèle de distribution dynamique et performant.

Télécharger
Rédigé le 07 03 2014
Retour à la liste des communiqués