Constitution du Groupement Alliance Distribution

Ce mardi 11 mai, le Groupement Alliance Distribution, créé en SAS coopérative, a tenu son Assemblée Générale constitutive et a élu président Stéphane Lachau, dépositaire de Chartres.

25 dépositaires étaient présents pour confirmer leur engagement au sein de ce nouveau réseau de distribution. Ce jour important marque également l’arrivée dans le groupement de 5 dépositaires indépendants : Saint Malo, La Roche sur Yon, Poitiers, Challans et Bourg en Bresse.

Lors de cette première assemblée générale, les actionnaires ont adopté les statuts de la société et élu leur conseil d’administration composé 10 membres :

Monsieur Stéphane LACHAU, société CHARTRES DIFFUSION PRESSE,
Monsieur Pascal NIZON, société MICHELET
Monsieur Jean-François LESTRADE, société PRESSE DIFFUSION SUD
Monsieur Frédéric DECLOCHEZ, société GODIN DECLOCHEZ
Monsieur Edouard SION, société ARGENTAN PRESSE
Monsieur Jean-Marc BURTIN, société MB DIFFUSION PRESSE
Monsieur Xavier CRESP,
Monsieur Guillaume BELLE, société BRESSE DIFFUSION
Monsieur Serge SAIBAND, société VENDEE DISTRI PRESSE
Monsieur Vincent ANDRIEUX, société DIFFUSION PRESSE MALOUINE

A l’issue de l’Assemblée Générale, les administrateurs ont tenu leur premier Conseil d’Administration et élu Stéphane Lachau en tant que Président. Les dossiers prioritaires pour le Groupement ont également été lancés, notamment la charte de services Alliance : des engagements pris par l’ensemble des dépositaires pour garantir dynamisme commercial, qualité de services et transparence.

Aujourd’hui le Groupement Alliance Distribution, composé de 25 dépôts, anime un réseau de près de 5 000 diffuseurs et représente 18 % de parts de marché.

Rédigé le 11 05 2010
Retour à la liste des communiqués