31ème édition du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

Du 2 au 7 décembre s’est déroulée la 31ème édition du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil, durant lequel le groupe de la presse jeunesse du Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine (SEPM) était présent.

Dernières actualités

Cette nouvelle édition du salon était comme toujours organisée autour de diverses thématiques telles que la bande-dessinée, l’art, le cinéma, les ados, la petite-enfance, le numérique, la presse et la voix. La thématique de cette année a mis à l'honneur et a revisité le classique Alice au pays des Merveilles. Des exposants, auteurs et illustrateurs étaient au rendez-vous de cette grande fête de la littérature jeunesse. Comme chaque année, des ateliers d'illustration, des rencontres d'auteurs, et des séances dédicaces étaient proposés, entre autres.

 

Le groupe de la presse jeunesse du SEPM y tenait d’ailleurs un stand, proposant au grand public un lieu de lecture ainsi que des conférences réunissant au sein même du stand des éditeurs et des équipes rédactionnelles. D’anciens numéros de titres y étaient disponibles à la vente au prix découverte de 2€. Pour clôturer le salon le 7 décembre, le Syndicat a organisé une conférence à destination des professionnels, sur le thème « La presse jeunesse : une exception culturelle française et 100% créative ».

Rédigée le 08 12 2015

Retour à la liste des actualités