MLP lance son module Web to Store

MLP lance sa solution WEB TO STORE, pour accompagner la stratégie digitale des éditeurs, guider l’internaute jusqu’au point de vente presse et ainsi générer du flux de clientèle.

Dernières actualités

  • 23 02 2022
    Le Groupement Alliance se renforce

    Le Groupement Alliance se renforce

    Avec 30 dépôts adhérents et 60 commerciaux terrain, Alliance confirme sa volonté de mettre l’animation commerciale au cœur de ses projets et se [...]
  • 01 06 2015
    Une seconde vie pour les hors-séries

    Une seconde vie pour les hors-séries

    MLP lance Succès Presse, une solution clé en main pour rediffuser des succès éditoriaux. Cette nouvelle offre est en place depuis le 18 mai et va [...]
  • 04 08 2014
    La filière presse s’engage pour ses diffuseurs

    La filière presse s’engage pour ses diffuseurs

    L’Assemblée Générale du CSMP (Conseil Supérieur des Messageries de Presse) s’est tenue le 1er juillet dernier afin de déterminer la hausse de la [...]
Exemple avec Charlie Hebdo
Exemple avec Charlie Hebdo

Attentive aux nouveaux usages et engagée pour le développement des ventes, MLP innove en créant un service destiné à guider les internautes jusqu’aux marchands de journaux disposant du magazine recherché.


Le principe du Web to Store

La solution Web to Store MLP est destinée à accompagner chaque éditeur de presse dans sa stratégie digitale pour fidéliser les consommateurs et consolider la vente en magasins. Les éditeurs bénéficient, pour la première fois, d’une solution personnalisée depuis leur site ou leurs réseaux sociaux, pour orienter leurs visiteurs vers les marchands de journaux.

La solution Web to Store c’est :

  1. Un module adapté à tous les supports électroniques et mobiles : Site web, Facebook, Twitter, blog, forum, mailing, newsletter… sont autant de canaux qui concourent à animer la relation entre la marque presse et sa communauté de lecteurs. Grâce à cette solution, l’internaute peut localiser les points de vente les plus proches de sa position géographique dans lesquels le magazine recherché est disponible.
  2. Une solution entièrement personnalisable : Le module est proposé en marque blanche, c’est-à-dire qu’il est personnalisable avec le logo du titre et les couleurs souhaitées par l’éditeur, il pourra le personnaliser selon la charte graphique du magazine.
  3. Une solution qui garantit la disponibilité du produit : La solution assure la mise à jour quotidienne de cette information. Elle donne aussi un accès rapide aux coordonnées et ouverture du point de vente. La réservation d’un exemplaire est également possible directement par téléphone auprès du magasin. 

Un outil d’aide à la vente pour le diffuseur

Le Web to Store est une complémentarité entre le web et le point de vente physique, il va permettre d’augmenter la fréquentation du magasin et générer des ventes additionnelles puisque l’application va orienter le visiteur vers un point de vente. Cet outil permet de fidéliser les lecteurs à un magazine mais également à un point de vente, l’occasion de renforcer la proximité.

 

La solution Web to Store est un véritable enjeu à la fois pour les éditeurs qui vont renforcer la marque de presse et l’attachement des lecteurs à leur magazine, mais également pour les diffuseurs qui, grâce à cet outil, vont dynamiser leurs ventes et créer du trafic en magasin.


Découvrir l’offre en détail.

Rédigée le 02 06 2014

Retour à la liste des actualités