2 nouvelles formations diffuseurs rejoignent le catalogue

Toujours dans l’optique d’accompagner les diffuseurs de presse dans le développement de leurs compétences, deux nouvelles formations viennent enrichir notre catalogue. Alliance propose désormais 7 formations afin de toujours mieux répondre aux besoins des diffuseurs.

Dernières actions

  • 25 02 2019
    Séverine DELAGE : formatrice

    Séverine DELAGE : formatrice

    Depuis juin 2018, Alliance distribution, déjà leader sur la formation presse en France, est agréé par la Direction Générale des Douanes et Droits [...]
  • 16 08 2018
    3 nouvelles formations pour les buralistes

    3 nouvelles formations pour les buralistes

    En complément des domaines presse et compta-gestion, Alliance complète son catalogue à destination des commerçants et lance 3 nouvelles formations [...]
  • 07 04 2017
    Le salon Expopresse sous le signe du digital

    Le salon Expopresse sous le signe du digital

    Les 14 et 15 janvier dernier, nous étions présents en tant que partenaire au salon Expopresse. Cet événement majeur du secteur presse fut l'occasion [...]

 Un engagement permanent

Le groupe poursuit son ambition de développer les ventes et le réseau de détaillants en soutenant la qualification des diffuseurs. En tant qu’organisme de formation, nous accompagnons les diffuseurs dans leurs démarches de professionnalisation tout au long de leur carrière. Nous les aidons, au travers ces formations, à développer leurs magasins et à en optimiser la gestion afin d’augmenter leur chiffre d’affaires.

 

La création de 2 nouvelles formations

En 2012, nos enquêtes nous ont permis de constater que nos formations étaient très appréciées.
Pour la formation « Maîtriser les fondamentaux du métier de diffuseurs de presse », 86,5 % des stagiaires s’estimaient très satisfaits. Les formations « La performance par le merchandising » et « Optimiser la fréquentation et le chiffre d’affaires de son point de vente » ont, quant à elles, enregistré un taux de satisfaction de 62,4 %. Enfin la formation « Gérer avec efficacité son rayon presse en GMS pour développer les ventes » atteignait un taux de satisfaction de 85,2 %.
Toujours à l’écoute des demandes des diffuseurs, nous avons su faire évoluer nos formations et également en créer deux nouvelles :

• La formation « Le métier de diffuseurs de presse : environnement et gestion du rayon presse » permettra au diffuseur de prendre connaissance de son environnement et des règles qui régissent le produit presse. Par ce stage, il apprendra à structurer son rayon presse et à en organiser la gestion quotidienne pour optimiser ses ventes. Il apprendra également à appliquer les outils de suivi pour améliorer sa rentabilité.
• La seconde formation « Diagnostic et budget : des outils de conquête et de développement du chiffre d'affaires » apprendra au diffuseur à évaluer les forces et les faiblesses de son magasin pour développer son chiffre d’affaires. Grâce à cette formation, il saura définir une démarche budgétaire pour planifier ses décisions et les gérer à l’aide d’un outil de suivi d’activités.

Désormais, les diffuseurs auront le choix parmi 7 formations portant sur plusieurs thèmes : gérer la presse au quotidien, dynamiser son point de vente, adapter son offre produit à sa clientèle pour développer ses ventes, maîtriser les outils de gestion d’un magasin, optimiser la fréquentation de celui-ci et son chiffre d’affaires …

Alliance souhaite continuer dans cette direction et confirmer son engagement auprès des diffuseurs en proposant des formations de qualité. Ainsi, deux nouvelles formations ont vu le jour afin de s’adapter aux évolutions du métier de diffuseur.


 

Nationale
Réalisée le 14 10 2013

Retour à la liste des actions