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La messagerie MLP soutient la rémunération des diffuseurs de presse spécialistes.

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Pour faire suite à la consultation publique du 22 octobre 2013 sur le système de rémunération des diffuseurs de presse, le CSMP vient de confier à un cabinet de consultants une mission visant à remettre des recommandations sur l’évolution de ce dispositif.
Il semble essentiel pour l’ensemble de la filière de la distribution de la presse de définir les axes de travail prioritaires afin d’aboutir à un système de rémunération capable de consolider durablement le réseau de diffuseurs de presse. C’est dans ce cadre que la messagerie MLP a récemment dévoiler une note d’arguments en faveur d’une revalorisation prioritaire et significative de la rémunération des diffuseurs de presse spécialistes, lesquels constituent les fondations du réseau de distribution précise la messagerie.
 

A travers cette note MLP recommande donc que les efforts soient concentrés en priorité sur les 6000 diffuseurs spécialistes, qui réaliseraient un chiffre d’affaires 2,5 fois plus élevé que la moyenne des points de vente presse. En complément, MLP évoque le fait que les ressources ne peuvent pas être orientées principalement et sans contreparties vers les grandes surfaces alimentaires (GSA). Favorable à l’ouverture de linéaire presse en grande surface, la messagerie souhaite attirer l’attention sur la différence de service entre les typologies de point de vente et propose de conditionner l’augmentation de la rémunération des linéaires intégrés au service offert par les enseignes en termes de linéaire et de promotion de la presse.
 

MLP souhaite ainsi mobiliser l’ensemble des acteurs de la distribution de la presse pour sauvegarder prioritairement le réseau de vente spécialistes et ainsi lutter contre la baisse de vente de presse. La messagerie tient à disposition sur son site internet la note d’arguments accompagnée d’un formulaire à remplir pour tout acteur désireux de soutenir cette initiative.
 

Rédigée le 05 03 2014

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